Primaire

La Forme De L'Image D'Un
About Us
About Us
About Us
About Us

Chaque enfant possède un potentiel énorme

L'inscription au cycle primaire s'articule sur 3 mots :‎
- Instruire : faire acquérir des connaissances et des méthodes de travail. ‎ ‎
- Former : préparer les enfants à leur vie d'adultes, faire acquérir des savoirs (savoir-‎faire et savoir-être).‎
- Éduquer : préparer l'enfant à sa vie de citoyen (transmettre les valeurs de ‎coopération, de solidarité et de respect mutuel).‎

  • Arts & Expression‎
  • Codage Robotique
  • Lecture et Communication‎
  • Mathématiques & Sciences
About Us
About Us
About Us
About Us

Les objectifs pédagogiques

L’école primaire apporte aux élèves les connaissances et les compétences fondamentales du savoir, expression orale et écrite, lecture et mathématiques. Elle contribue à développer leur intelligence, leur sensibilité, leurs aptitudes manuelles et physiques et leurs vocations artistiques. Elle développe l’acquisition progressive des savoirs méthodologiques et prépare les élèves à suivre, dans de bonnes conditions, la scolarité au cycle secondaire collégial.

Le type de programme suivi est celui du Ministère de l’Education Nationale, renforcé en langues étrangères, en mathématiques et en matières scientifiques. Il est mis en œuvre à travers des pratiques et des méthodes pédagogiques innovantes et approuvées.

L’établissement accorde une place importante à l’utilisation des TICE comme supports au service de la découverte de l’écrit, de l’éducation du regard et de la découverte du monde.

Sur le plan pédagogique, l’établissement décline la réalisation des objectifs du programme du primaire en tenant compte des orientations suivantes :

  • Mettre les élèves au centre de l’acte d’enseignement/apprentissage par l’institution d’une approche basée sur les compétences dont la pédagogie de l’intégration représente un cadre méthodologique de mise en œuvre ;
  • Assurer un accompagnement individualisé et préventif des élèves au niveau de la progression scolaire et psychologique ;
  • Instaurer des approches instrumentées de remédiation basées sur la différenciation ;
  • Mettre l’évaluation au service des apprentissages et de la réussite scolaire ;
  • Favoriser les conditions de réalisation de soi de l’élève par une aide soutenue dans la construction de son projet personnel ;
  • Établir des liaisons entre le préscolaire et le primaire.

L’établissement accorde une place importante aux méthodes pédagogiques actives et privilégie l’utilisation transversale des technologies de l’information dans les apprentissages des différentes disciplines.

L’établissement renforce l’enseignement :

  • De la langue française ;
  • Des mathématiques, de l’anglais et de l’informatique ;
  • De l’instruction civique ;
  • De l’éducation physique et sportive ;

    L’établissement intègre également dans le programme des activités d’animation artistiques et culturelles.

    L’établissement, en dehors des évaluations institutionnelles obligatoires (contrôles continus et examens), met en œuvre des évaluations diagnostiques de maîtrise des compétences et connaissances.
    Ce programme est suivi par un temps de remédiation.

    Video Image
    Shape Image
    Shape Image
    Shape Image
    Shape Image
    Shape Image
    Maternelle

    Maternelle

    Nos élèves acquièrent les connaissances, les compétences ‎fondamentales et des savoirs méthodologiques innovants et des projets ‎pédagogiques pour qu’ils puissent suivre dans de bonnes conditions.‎

    Découvrir
    Collège

    Collège

    Nous assurons à nos élèves une expérience d’apprentissage dynamique, ‎fortement ancrée dans l'action et l'expérience, tout en s'appuyant sur des méthodes ‎pédagogiques actives, innovantes et approuvées.‎

    Découvrir
    Lycée

    Lycée

    Nous mettons tout en œuvre pour voir nos élèves des adultes accomplis, prêts à ‎s'épanouir, à diriger et à réaliser leurs rêves personnels et professionnels‎, en développant leurs compétences.

    Découvrir

    Laisser votre demande