Primaire
Les objectifs pédagogiques :
- L’école primaire apporte aux élèves les connaissances et les compétences fondamentales du savoir, expression orale et écrite, lecture et mathématiques. Elle contribue à développer leur intelligence, leur sensibilité, leurs aptitudes manuelles et physiques et leurs vocations artistiques. Elle développe l’acquisition progressive des savoirs méthodologiques et prépare les élèves à suivre, dans de bonnes conditions, la scolarité au cycle secondaire collégial.
- Le type de programme suivi est celui du Ministère de l’Education Nationale, renforcé en langues étrangères, en mathématiques et en matières scientifiques. Il est mis en œuvre à travers des pratiques et des méthodes pédagogiques innovantes et approuvées.
- Sur le plan pédagogique, l’établissement décline la réalisation des objectifs du programme du primaire en tenant compte des orientations suivantes :
- Mettre les élèves au centre de l’acte d’enseignement/apprentissage par l’institution d’une approche basée sur les compétences dont la pédagogie de l’intégration représente un cadre méthodologique de mise en œuvre ;
- Assurer un accompagnement individualisé et préventif des élèves au niveau de la progression scolaire et psychologique ;
- Instaurer des approches instrumentées de remédiation basées sur la différenciation ;
- Mettre l’évaluation au service des apprentissages et de la réussite scolaire ;
- Favoriser les conditions de réalisation de soi de l’élève par une aide soutenue dans la construction de son projet personnel ;
- Établir des liaisons entre le préscolaire et le primaire.
- L’établissement accorde une place importante aux méthodes pédagogiques actives et privilégie l’utilisation transversale des technologies de l’information dans les apprentissages des différentes disciplines.
- L’établissement renforce l’enseignement :
- De la langue française ;
- Des mathématiques, de l’anglais et de l’informatique ;
- De l’instruction civique ;
- De l’éducation physique et sportive ;
- L’établissement intègre également dans le programme des activités d’animation artistiques et culturelles.
- L’établissement, en dehors des évaluations institutionnelles obligatoires (contrôles continus et examens), met en œuvre des évaluations diagnostiques de maîtrise des compétences et connaissances.
Ce programme est suivi par un temps de remédiation.


Formulaire d’inscription
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