Approche Pédagogique

Maîtrise des langues (arabe, français et anglais)

Notre offre pédagogique est axée sur la maîtrise des trois langues : arabe, français et anglais.

Cela facilitera l’accès au BIOF (Baccalauréat international option française) à nous élèves et va leur permettre d’atteindre le trilinguisme à la fin du cursus scolaire, conformément aux besoins actuels du marché du travail (Maroc et international)

Éducation civique

Nos élèves seront éduqués au respect, au civisme et au vivre-ensemble. Nous formons des citoyens, ayant à cœur de contribuer au développement de leur communauté.

Nous développons le « citoyen du monde de demain » avec un sens élargi de la citoyenneté, un esprit d’appartenance à son école, sa communauté et son pays. Nous l’éduquons à la tolérance, l’intégrité et la discipline

School kids sitting on floor using digital tablet in library at elementary school

Maîtrise du digital et des nouvelles technologies

Nous intégrons les Nouvelles technologies dans l’apprentissage au quotidien. Ils sont inclus comme partie intégrante du programme pédagogique des écoles du groupe (outil informatique, programmation/coding).

Nous nous différencions par l’utilisation des moyens et ressources numériques comme outils pédagogiques

Construire la personnalité de l’élève (sport, santé, psychologie)

Nous veillons à l’épanouissement de nos élèves sur le plan physique, académique, émotionnel et social.

Nous favorisons la santé physique et mentale de l’élève depuis la petite enfance.

Nous l’aidons à forger sainement sa personnalité, à s’épanouir en apprenant et à construire son projet d’étude.

Education impliquant l’ensemble de la communauté (parents, enseignants)

Nous concrétisons un projet pédagogique centré sur l’étudiant et impliquant toutes les parties prenantes de l’enseignement.

Nous faisons contribuer tous les membres de la communauté éducative à l’enrichissement de la vision du groupe.

Éducation basée sur l’expérimentation et l’appropriation du savoir

Nous mettons l’emphase sur l’expérimentation comme outil d’appropriation du savoir.

Une pédagogie active qui amène l’étudiant à réfléchir par l’action. Les mathématiques deviennent moins rébarbatives, les sciences très utiles, la littérature, l’histoire, la géographie et la philosophie deviennent des clés de lecture et de compréhension de la société.